Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’eau quantique appliquée à l’Agriculture (2 jours)

7 mars @ 9 h 00 min - 8 mars @ 18 h 00 min

L’importance de l’eau est si grande qu’elle est souvent synonyme de vie.

Elle représente un enjeu considérable dans nos sociétés modernes où l’on constate à son sujet à la fois une raréfaction et des pollutions multiples. En agriculture notamment, l’eau est omniprésente ; toutefois, ses propriétés sont très largement méconnues. La relation entretenue avec l’eau est souvent quantitative. Ainsi de nombreuses applications (telles que les dynamisations) participant à réduire significativement les intrants demeurent inemployées.

A la lumière des connaissances scientifiques actuelles, et notamment la physique quantique des états cohérents, il est possible de donner un socle scientifique à toute pratique sur le vivant utilisant l’eau.

Les possibilités sont dès lors considérables et d’autant plus encourageantes que de nombreuses expériences de terrains sont désormais validées.

Ce stage est conçu pour aller au-delà de la simple vision chimique de l’eau.

La physique quantique permet de comprendre que ce que l’on ne perçoit pas directement avec nos sens physiques est très souvent plus important que l’aspect purement matériel.  Il est donc impératif que vous puissiez en savoir plus dans ce domaine pour appréhender la nature différemment.

OBJECTIFS :

  • Connaitre la chimie de l’eau et ses propriétés, les notions de base de la physique quantique pour expliquer les propriétés de l’eau, et ainsi avoir un socle scientifique à toute pratique sur le vivant utilisant l’eau ou le son en relation avec la présence de champs électromagnétiques et/ou de perturbations géo biologiques (lien avec la bioélectronique de Vincent, kinésiologie et géobiologie et radionique),
  • Comprendre le fonctionnement de l’eau dans la cellule, dans un organisme vivant (végétal ou animal),
  • A partir des ateliers pratiques pour faciliter la transition depuis une vision purement matérialiste de la Nature vers une vision basée sur les principes de la physique quantique, où l’aspect « vibration » prend le pas sur l’aspect « matière » : mettre en évidence les caractéristiques de base d’une eau. Être capable d’interpréter les résultats,
  • Mettre en œuvre des applications pratiques à base d’eau sur sa ferme (méthodes de dynamisation de l’eau, conscience de la personne qui dynamise l’eau.

Intervenants :

Marc HENRY, ingénieur chimiste, docteur es science, professeur des universités depuis 1993. Chercheur essayant de comprendre l’eau sous tous ses aspects : physique, chimique, biologique en relation avec les phénomènes électromagnétiques il est aussi historien des sciences et épistémologue, philosophe tourné vers la compréhension de l’émergence du phénomène de conscience.

Emilie LEFORT, collaboratrice de Marc HENRY et présidente de l’association Natur’Eau Quant.

DATES : Samedi 07 et Dimanche 08 Mars 2020

LIEU : secteur Bourgoin Jallieu  / La Tour du Pin (38)

 

L’eau quantique appliquée à l’Agriculture (2 jours)

Détails

Début :
7 mars @ 9 h 00 min
Fin :
8 mars @ 18 h 00 min